23 rue Clément Michut 69100 VILLEURBANNE

Cabinet d'orthodontie du Dr CHAMARD

Spécialiste qualifiée en orthodontie à VILLEURBANNE

23 rue Clément Michut 69100 VILLEURBANNE
23 rue Clément Michut 69100 VILLEURBANNE

Quel appareil pour les adolescents ?

Selon la correction à effectuer il sera proposé un appareil amovible, un traitement multi-bagues ou une solution à l'aide de gouttières.

Appareil amovible et traitements multi-bagues

  • Le port d’un appareil amovible (afin de corriger un décalage de mâchoires) est encore possible vers 12-13 ans si l’enfant a un potentiel de croissance. Cependant à cet âge il s’agira le plus souvent de corriger un mauvais alignement dentaire à l’aide de bagues.

  • Les traitements multi-bagues les plus courants de 12 à 16 ans : des bagues ou "brackets" (encore appelés traitement multi-attaches) sont collés sur chaque dent et reliés par un film semi-rigide permettant de guider le déplacement des dents. Les bagues sont collées sur la face extérieure des dents. Elles peuvent être transparentes ou métalliques.
Jeune fille sourire bagues
Jeune fille sourire bagues

L’orthodontie « invisible » pour les ados

  • Il est aussi possible de prévoir des traitements « invisibles » à l’adolescence soit en plaçant les bagues sur la face interne des dents en orthodontie linguale, soit en utilisant des gouttières transparentes réalisées sur mesure.

NOS CONSEILS

L’acceptation du traitement n’est pas une chose facile. Pourtant l’adolescence est un très bon moment pour commencer un traitement d’orthodontie. 


Notre rôle, avec le soutien des parents, est d’expliquer les raisons de ce traitement et les bénéfices que l’adolescent pourra en retirer : sa coopération est le premier gage de succès !


Dernière mise à jour le: 21/01/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Chers patients, suite aux dernières mesures gouvernementales. Nous vous informons que le cabinet restera OUVERT aux horaires habituels pendant toute la période de confinement. Les rendez-vous programmés sont donc maintenus pour assurer la continuité des soins.